La Maison Christian Lacroix

Dès la création de la maison de couture en 1987 par le groupe LVMH, Christian Lacroix, son premier Directeur Artistique, jette les bases d’un style unique, exubérant, coloré et baroque qui prend ses racines dans la ville de naissance du couturier à Arles. Ses inspirations hispaniques, ses couleurs, les formes novatrices empruntés de théâtralité émerveillent et font souffler un vent de fraîcheur dans les milieux de la mode. Rapidement, créations comme la jupe « pouf » sont portées par les plus grandes stars internationales, parmi lesquelles Madonna, Julianne Moore ou encore Uma Thurman. Les collections font le tour du monde et les rédactrices les plus influentes du milieu de la mode le soutiennent.

La maison prend son essor avec les premières créations de prêt-à-porter en 1988 qui reprennent les codes et les inspiration de la Haute Couture, puis les parfum et les accessoires. Les ouvertures de boutiques se succèdent et poussent la marque vers un développement et un rayonnement international.

Se succèdent les lignes de prêt-à-porter plus contemporaines, Bazar et Jean de Christian Lacroix, portées par une approche de collection plus quotidiennes, avec des lancements de parfums en harmonies avec ces collections.

Aujourd’hui, sous une nouvelle direction artistique depuis 2010, la marque Christian Lacroix est vendus dans plus de 5500 point de ventes dans le monde, avec ses collections Mode tels que le prêt-à-porter masculin qui se développe rapidement, avec succès et avec une identité forte, la maroquinerie, les montres et les bijoux, les lunettes, les foulards, les cravates et le parfum ainsi que ses collections d’Art de Vivre tels le tissu d’ameublement, les papiers peints, les coussins, tapis, l’art de la table, les carnets et les bougies parfumées.

La maison Christian Lacroix est résolument moderne, tournée vers un avenir où ses codes sont sans cesse revisités, son héritage sublimé.

Une représentation complète des collections Christian Lacroix peut être découverte dans la boutique « Mix and Match » de la Place Saint Sulpice à Paris.